Nanterre a réalisé une très bonne opération dans la perspective de disputer les playoffs en allant gagner au Mans (79-85) d’autant que comme les hommes de Pascal Donnadieu s’étaient largement imposés à l’aller, ils ont également en poche le point-average particulier. La défaite de Strasbourg au Rhénus face à Orléans arrange également leurs affaires.
Offensivement, Youssou Ndoye a profité à fond de l’absence de son vis-à-vis Cliff Alexander blessé au genou en ne ratant aucun de ses 8 shoots. Isaia Cordinier (13 points, 20 d’évaluation) a réalisé une prestation très complète alors que Kenny Chery a été avec 21 points le meilleur marqueur du match.
« Sur le plan mathématique, c’est une bonne affaire dans la course aux playoffs », a reconnu Pascal Donnadieu en conférence de presse, propos repris par Ouest France. « On bat deux fois cette équipe du Mans qui restait sur une bonne série. J’ai vraiment aimé l’intelligence avec laquelle nous avons joué. Quand on a vu que Butterfield était ciblé, nous ne nous sommes pas entêtés à tirer à trois-points. C’est rare de nous voir finir un match avec seulement 14 tentatives à trois-points. On a su être efficace et intelligent tactiquement. Nous avons fait des choix pas trop mauvais mais c’est surtout collectivement que l’on a fait la différence. J’ai aimé la prestation de Mehdy Ngouama en sortie de banc. Il a été capable de mettre le doute dans les têtes mancelles sur la stratégie défensive qu’ils voulaient appliquer. »