Paul Gasol va avoir 38 ans le 6 juillet mais pour lui l’annonce de la retraite n’a pas encore sonné. Il s’imagine jouer encore trois ou quatre saisons supplémentaires.
« Mon idée est de jouer trois ou quatre années de plus, au moins. C’est ce que j’ai en tête. Sachant cela, ce que je fais, c’est d’aller d’année en année, de considérer les choses pas à pas. Je ne veux pas regarder mon avenir à long terme », a t-il expliqué.
Un objectif qui concerne la NBA. L’Espagnol vient de se faire éliminer avec les San Antonio Spurs des playoffs. Il a obtenu cette saison sa plus faible moyenne de points en carrière mais sa ligne de stats est encore très correcte : 10,1 points et 8,0 rebonds.
Mais cela veut sans doute dire aussi que les Bleus risquent de retrouver l’aîné des Gasol encore un certain temps sur leur chemin. Pau a débuté avec la sélection le 15 août 2001 contre la Grèce, il était présent à l’Euro suivant en Turquie comme Tony Parker, et son palmarès compte notamment une médaille d’or au championnat du monde, trois au championnat d’Europe, et deux d’argent et une de bronze aux Jeux Olympiques.
Photo: FIBA
https://twitter.com/TrendBasketEN/status/989018813835296769