4 000 personnes ont assisté au match Orléans-Denain à CO'Met, la nouvelle arena de la ville, avec une victoire à la clé pour l'OLB (104-78).
C'est forcément moins bien que pour le match d'ouverture contre Angers (9 503 spectateurs, record d'affluence pour un match de Pro B), mais c'est nettement mieux que du temps du vétuste palais des sports, qui pouvait accueillir trois milliers de personnes.
Et donc l'OLB a repoussé Denain à 26 points, ce qui lui permet d'asseoir sa position dans le top 8. Le meneur canado-jamaïcain Jarred Ogungbemi-Jackson (1,78 m, 31 ans) a été particulièrement en verve avec 30 points dont un 6/10 à trois-points mais ce sont les 10 joueurs donc les jeunes qui ont participé à la cueillette.
« On encaisse moins de 80 points, ce qui me fait toujours dire qu’on a bien fait le boulot. Ce ne sera pas tous les soirs comme ça en attaque, c’est pour cette raison qu’il faut proiter de ces victoires-là. On s’est fait plaisir et on a donné du plaisir au public. Je voulais d’ailleurs les remercier d’être venu si nombreux : plus de 4.000 spectateurs un mardi soir, c’était vraiment très, très bien », savourait le coach Germain Castano après le match rapporte La République du Centre.
A Orléans, on a hâte de revenir dans les lieux et ce sera le cas dès samedi avec la venue d'Aix-Maurienne.
Photo : OLB