Déjà vu à Denain et après une pige au Havre, en NM1, le Canadien Guillaume Boucard (1,97 m, 34 ans) est de retour chez les Dragons.
Parti avec un pincement au coeur à l’issue de la saison 2021-2022, Guillaume Boucard fait son retour à Denain. L’ailier canadien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec les Dragons. Avant sa blessure au péroné l’an dernier, il cumulait 7,0 points, 3,4 rebonds et 1,8 passe décisive pour 11 d’évaluation de moyenne avec Saint-Chamond.
Remis à 100 %, il a fait une nouvelle escale par la NM1 - lui qui était déjà passé par Golbey-Epinal et Mulhouse - en début de saison avec une pige d’un mois au Havre (8,8 points, 5,7 rebonds, 3,2 passes pour 11 d’évaluation en 27 minutes).
« Nous avons décidé de nous renforcer en faisant appel à Guillaume que l’on connaît bien ici, afin de nous aider pour la suite de la saison. Il connaît le championnat de Pro B, il va nous apporter de la maturité sur et en dehors du terrain. Guillaume est un couteau suisse qui peut apporter dans plein de secteurs, rebonds, passes, points, défense, cela va être un plus pour nous. Revoir les anciens de la maison est toujours un plaisir, il connaît le club et ses valeurs, et cela compte beaucoup à nos yeux », commente Rémy Valin.
Photo : Guillaume Boucard (Pascal Thurotte)