Lorsque vous êtes mené à l’extérieur de 16 points à la mi-temps (44-28 en l’occurence), la plupart du temps, c’est cuit.
Saint-Quentin eut même 20 points d’avance à un moment donné (36-16) avec un Timothée Bazille redoutable (6 points et 5 rebonds dont 3 offensifs) et un Lien Phillip en double double sur le match (20 points et 11 rebonds). Et puis Nantes a repris des couleurs avec un Terrey Smith flamboyant (16 points dans la troisième quart) et un René Rougeau très complet (17 points, 6 rebonds, 4 interceptions, 2 contres). 0-8 dans le quatrième quart-temps et SQBB se faisait passer devant. Le début de la fin. Les Picards prenaient un 7-23 durant cette dernière période.
« On a changé notre état d’esprit à la mi-temps », a constaté Jean-Baptiste Lecrosnier, le coach nantais, propos rapportés par Ouest France. « Tout le monde doit apporter son envie, sa détermination. Il faudra faire très attention. Ce n’est pas possible de ne pas respecter ces choses-là. On a su retrouver notre solidarité, je suis très content de repartir avec la victoire. »
Avec 2 victoires en 2 matches, et en attendant les résultats de ce soir, les Nantais sont provisoirement seuls leaders de Pro B.
Photo: René Rougeau (Nantes)