La Rochelle n'a pas fait dans la dentelle face à Saint-Chamond (77-55). Un excellent résultat dans la quête d'un maintien en Pro B.
Le Stade Rochelais Basket avait mis 6 matches pour enfin en gagner un. Et il avait fallu attendre la 10e journée pour qu'il fasse naître une première série de 4 succès. Hier soir, face à un concurrent direct, il a réalisé une passe de trois. Il totalise ainsi le même nombre de points que Saint-Chamond au classement et le double au bénéfice du point average.
A la mi-temps (40-28), la cause était déjà entendue. Robert Turner (22) et Javon Masters (16) ont mis la moitié des points des joueurs de Charente-Maritime, alors que seul Mathieu Boyer (18) a constitué une menace dans une équipe couramiaude qui a presque tout raté derrière la ligne à trois-points (2/20) et qui a perdu 14 ballons.
“On a maintenu la meilleure attaque de Pro B à 55 points, s'est félicité le coach de La Rochelle, Julien Cortey, pour Sud Ouest. C’est la plus grosse volumétrie à 3-points avec des menaces offensives multiples. On les laisse à 2/20. Je dis chapeau bas aux joueurs. Ça s’est déroulé presque sans accroc mis à part sur le début du 3e quart où (Mathieu) Boyer fait une série. Aujourd’hui, les temps faibles on les voit moins car l’attaque tourne mieux. Il y a de la cohérence et de la consistance dans notre contenu. C’est le fruit de ce qu’on a bossé pendant le break de trois semaines.”
Photo : Gaetan Clerc (Stade Rochelais)