Orléans n’est plus le vaisseau amiral de la Pro B comme lors de la première partie de la saison. Les Orléanais viennent même d’être rétrogradés de la deuxième à la troisième place au profit de leur vainqueur d’hier (74-72), la Chorale de Roanne et son point average particulier supérieur.
Les hommes de Germain Castano ont pourtant longtemps fait la course en tête menant de quinze points aussi bien à 25-10 qu’à 57-42. Kyle McAlarney (20 points) était une fois de plus en feu et Miralem Halilovic (15 points à 9/12, 9 rebonds et 4 passes) exposait toutes ses qualités à la foule roannaise.
Seulement, dans le money time, l’OLB a craqué. Le trio Jason Williams (18 points), David Jackson (16), Alexis Thangue (14) a tout fait pour ça.
« Ca fait quatre matches que l’on commence très mal », a constaté Alexis Thangue en conférence de presse. « Le premier quart-temps a été catastrophique, on encaisse 27 points. Ce n’est pas que ce collectivement on recherche. D’où ça vient, je ne sais pas. Il y a quelque chose à faire là-dessus. On court derrière le score tout le match. On y met beaucoup d’envie. Il faudra changer ça à l’avenir. Il faut que ces quatre matches servent de leçon pour que l’on commence mieux les matches et éviter de courir derrière à chaque fois. »Quant au coach choralien Laurent Pluvy, il paraissait épuisé!
« Je suis très satisfait de ça, au prix d’une débauche d’énergie incroyable pour revenir dans les matches. Ce soir, les gars ont été plus qu’héroïques face à une très, très belle équipe d’Orléans qui a maîtrisé les trois premiers quart-temps. On a eu le mérite de s’accrocher, s’accrocher, s’accrocher… »Photo: Chorale de Roanne