800 spectateurs et quelques VIP ont assisté hier à la grande première du Paris Basketball à la Halle Carpentier pour la venue du SLUC Nancy… qui a quelque peu gâché la fête.
L’homme du match fut l’Américain du SLUC Anthony Goods qui a marqué dix des quatorze points de son équipe en prolongation pour donner la victoire aux Lorrains, 93-87.
Les deux boss américains du nouveau club parisien, David Khan et Eric Schwartz, étaient présents dans les tribunes. Ce dernier a fait fortune à Wall Street avec Goldman Sachs et il a répondu aux questions du quotidien L’Equipe notamment à celle-ci: « êtes-vous prêt à risquer beaucoup d’argent? »
« La réponse est oui, mais… Je suis prêt à investir ce qu’il faudra. Je suis conscient que c’est du long terme. Mais je ne viendrais pas si je n’étais pas persuadé qu’on va y arriver… »
Le club ambitionne l’Euroleague lorsque Paris sera doté d’une aréna de 7 500/8 000 places, qui va être construite pour les Jeux Olympique de 2024. Mais en attendant, il est après quatre journées et quatre défaites seule lanterne rouge de Pro B.