Aller au contenu

Pro B : L'Élan Béarnais annonce la suspension du coach Éric Bartecheky

Sous contrat jusqu’en 2025, Eric Bartecheky ne sera plus coach au sein de l’Elan Béarnais. Le club de Pau Lacq Orthez a annoncé la suspension de ses fonctions d'entraîneur de l’équipe professionnelle. 

Eric Bartecheky © Tuan Nguyen

Deux jours après l’élimination en quarts de finale face à Vichy, l’Elan Béarnais tourne une page de son histoire récente. Son coach Éric Bartecheky, initialement sous contrat jusqu’en 2025, est “suspendu de ses fonctions de coach de l’équipe professionnelle”, comme stipulé dans un communiqué bref et évasif. Une rencontre est prévue la semaine prochaine pour “envisager la suite à donner à leur collaboration”.

Après un premier passage entre 2015 et 2017, Eric Bartecheky était revenu à Pau en mars 2021 pour une mission maintien après l’éviction de Laurent Vila. La saison suivante, il a conduit l’Elan Béarnais, alors sous pavillon américain, à la victoire en Coupe de France, avant de connaître la relégation en Pro B au terme d’une saison sans permission de recruter.

Cet ultime exercice, conclu à la 7e place de la saison régulière et par une défaite en quarts de finale des playoffs d'accession, aura donc été le dernier dans le Béarn pour le coach le mieux rétribué de l'antichambre, selon notre enquête.

Selon BeBasket, l’Elan Béarnais espère engager Mickaël Hay pour lui succéder.

Salaires Pro B 2023-24 – Les coachs : une nouvelle génération de gagnants
Cette saison, plus encore que les précédentes, ce ne sont pas les coachs les mieux payés qui sont les plus rentables en Pro B. Julien Cortey (La Rochelle), Guillaume Vizade (Vichy) et Sylvain Delorme (Rouen) font partie de cette génération de techniciens qui ne cesse de démontrer ses progrès.

Commentaires

Fil d'actualité