Aller au contenu

Pro B : Orléans devrait bientôt changer de gouvernance

Un consensus semble être né au sein de la Métropole d’Orléans afin que l’OLB change de statuts.

OLB © Tuan Nguyen

Depuis sa création, l’Orléans Loiret Basket est géré sous la forme juridique d'une société d'économie mixte (SEM) avec un conseil de surveillance dont le président est Michel Martin, l'adjoint aux finances de la Ville d'Orléans.

Selon le maire socialiste d'Ingré, Christian Dumas, cité par France Bleu, "les pouvoirs publics ne pourront pas ad-vitam aeternam intervenir à des hauteurs à laquelle ils interviennent aujourd'hui, à fortiori en Pro A" et de soumettre son vote de rallonge financière à "une évolution de la gouvernance et du modèle économique de l'OLB".

Le président de la Métropole et maire d'Orléans, Serge Grouard, partage cet avis :

« Il faut que l'on puisse aller chercher des partenaires privés qui puissent entrer au capital. Si aujourd'hui on reste sur un modèle qui fait appel beaucoup au partenariat public, globalement on n’est pas dans l'évolution du sport professionnel. Le sport professionnel est organisé d'une certaine manière, on peut le regretter, le déplorer ou l'accepter mais c'est une réalité donc il faut qu'on s'y adapte ou alors on ne fait pas de sport de haut niveau. »

Commentaires

Fil d'actualité