Aller au contenu

Le match de ce week-end d'Orléans à La Rochelle a été ajourné en raison de six cas de Covid (quatre joueurs et deux entraîneurs), mais il devra se jouer mardi prochain, entraînant la colère de l'OLB.

Orléans Loiret Basket peut se réjouir que pour l'inauguration de sa Co'Met Arena, le samedi 1er avril, 8 000 billets ont déjà été vendus et que le record d'affluence pour un match de Pro B va être battu. Il l'est moins en constatant sa 10e place actuelle, qui le met hors des playoffs, et il n'apprécie pas la décision de la ligue de ne lui donner que quatre jours pour que ses joueurs et coaches soient sur pieds.

"On a fait part de notre insatisfaction à la Ligue, commente le président de l’OLB, Olivier Rouet à La Nouvelle République. "Mais la commission est souveraine. Dès lors qu’on n’arrive pas à se mettre d’accord entre clubs, la Ligue nationale tranche sur la base de critères qui lui sont propres.

Le coach Germain Castano est plus direct :

"C’est une décision inadmissible. On marche sur la tête ! Alors que « des gars sont encore symptomatiques... Et mardi, il y aura sans doute encore des mecs positifs... Mais il n’y a plus de protocole Covid. Et la Ligue veut faire jouer ses matches... Je trouve ça d’une médiocrité..."

Photo : Germain Castano (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité