Aller au contenu

Pro B : Orléans fait revenir Darius Johnson-Odom

Ambitieux mais pour le moment embarqué dans une saison mitigée en Pro B, Orléans a décidé de se renforcer. L'OLB enregistre ce lundi la signature du combo-guard américain Darius Johnson-Odom (1,87 m, 34 ans), déjà passé avec succès au club en 2020-21.

Darius Johnson-Odom © OLB

Après une première partie de saison pas à la hauteur de ses ambitions, Orléans comptait profiter de la trêve internationale pour se renforcer. En ce sens, une première grosse signature a été officialisée par le club du Loiret ce lundi : acteur majeur de l'excellente saison 2020-21 de l'OLB (8e de Betclic Elite) jusqu'à sa grave blessure au tendon d'Achille en mars 2021, Darius Johnson-Odom fait son retour dans l'effectif de Germain Castano. Le joueur de 34 ans a été signé jusqu'à la fin de la saison, comme l'a annoncé son club.

Très athlétique, scoreur (16,4 points de moyenne lors de son premier passage au club) et expérimenté, l'Américain est une recrue de poids pour les pensionnaires de Pro B, qui réaffirment leur objectif de montée pour cette fin de saison. Déjà familier du contexte local, le joueur également passé par Le Mans en 2021-2022 arrive clairement pour ramener Orléans là où il l'a laissé il y a trois ans. Une mission qui ne s'annonce pas simple avec une seule accession et une forte densité dans le haut de tableau de la Pro B. L'OLB se donne en tout cas les moyens de ses ambitions et des raisons d'espérer pour les prochains mois.

Salaires Pro B 2023-24 – Orléans : Des ambitions contrariées
Avec un effectif de qualité dont fait partie Mamadou Niang, le plus gros salaire de Pro B, et la meilleure affluence du basket français dans son CO’Met, Orléans a tout pour réussir. Mais le bilan sportif n’est pas encore à la hauteur des ambitions de l’OLB, qui espère une montée en puissance.

Commentaires

Fil d'actualité