Orléans a raté une belle occasion de recoller à Roanne en tête du classement en s’inclinant lourdement à domicile contre Rouen dans le cadre de la 15ème journée de Pro B (66-86).
L’OLB n’est jamais rentrée dans son match et a souffert tout le long de la partie d’un manque d’adresse flagrant (38,2% aux tirs et 53,8% aux lancers francs). La meilleure performance de la rencontre est à mettre au profit du Rouennais Zimmy Nwogbo avec 19 points à 6/7 aux tirs, 4 rebonds et 2 interceptions.
« Qu’est-ce qu’on va trouver comme excuses ? On a manqué de discipline, on n’était jamais dans les bons espaces et on s’est fait bousculer », a lancé, remonté, l’entraîneur orléanais Germain Castano pendant la conférence de presse, qualifiant ce match de « non-match par excellence ».« On a été surpris dès le début, bien qu’on le savait que Rouen était une forte défense, je pense qu’on les a trop pris de haut », a admis Giovan Oniangue, tout en restant confiant pour la suite de la saison.
Les Orléannais ne profitent donc pas de la contre performance du leader roannais, battu à domicile par Paris (75-79), et laissent même Vichy-Clermont, vainqueur après prolongation à Chartres (103-104), leur chiper la deuxième place au classement. Ils sont désormais troisièmes de Pro B, a égalité avec Nancy et Saint-Chamond.