Sans club depuis le début de la saison, Sylvain Francisco (1,80m, 21 ans) vient de s’engager avec le Paris Basketball.
Via un communiqué le club parisien annonce l’arrivée de l’ancien joueur des Levallois Metropolitans pour soulager Daniel Dillon qui est surutilisé à 32 ans avec plus de 35 minutes de jeu par match. Essentiellement formé aux Etats-Unis, ce meneur de jeu très athlétique, capable d’aussi évoluer au poste 2, arrive dans un club qui n’a remporté qu’un seul match de championnat en huit rencontres.
En Jeep Elite l’an dernier, l’ancien joueur de la West Oaks Academy sera plus à même d’obtenir un temps de jeu régulier et des responsabilités en Pro B que Nathan Mepandy qui vit sa première expérience professionnelle et qui ne tourne qu’à un peu plus de deux minutes par match.
L’entraîneur parisien, Jean-Christophe Prat, s’est exprimé sur cette arrivée.
« Sylvain est un joueur que j’ai suivi toute la saison dernière, c’est une opportunité pour le club et pour l’équipe de signer un jeune joueur Parisien potentiel. De plus, l’équipe avait besoin d’un autre meneur de jeu pour partager le temps de jeu sur le poste 1 avec Daniel. »
La saison dernière avec Levallois, Sylvain Francisco compilait en moyenne 3,5 points et 2 passes décisives en Jeep Elite, et 20,6 points, 4,8 rebonds et 3,6 passes par match dans le championnat Espoirs.
Photo : Eurocup