Aller au contenu

Pro B : Tout va bien pour Vichy

La JA Vichy (16-4) a remporté une éclatante victoire sur Orléans, 88-62, et est ainsi toujours dans la roue de la Rochelle (17-2).

A la 15e minute, la JAV avait déjà fait une différence au score (31-21) et c'est en début de deuxième mi-temps que les chances de l'OLB de revenir victorieux de l'Allier se sont envolées avec un 16-2 irrémédiable (55-29, 25e). Après un sursaut (67-55), l'équipe du Loiret a sombré définitivement.

Grâce à Jean-Fabrice Dossou (13 prises plus 14 points), Orléans a été dominateur au rebond (32-42), mais ses pertes de balle (19) et sa piteuse adresse (36,9%) ont été fatales. Mamadou Guisse a été le meilleur marqueur de la JAV, la marque a été très bien répartie entre 11 joueurs, et la défense a été aux petits oignons comme l'a fait remarquer le coach Guillaume Vizade à La Montagne :

« S’il y a une valeur qui est passée de génération en génération dans cette salle, c’est de récompenser par le bruit les stops défensifs, d’acclamer quand il y a un dépassement des 24 secondes provoqué, d’acclamer quand un adversaire jette la balle dans les tribunes parce qu’il n’a pas de solution. Et c’est très énergisant pour nos joueurs. »

Les 5 contres de Lucas Dufeal (1,98m , 20 ans) ont tout particulièrement plu à son coach.

« Il est exceptionnel. Le nombre de tirs qu’il change par sa présence, pour un joueur de son âge, c’est assez rare. »

Commentaires

Fil d'actualité