Aller au contenu

Qualifications Coupe du Monde: 4 000 spectateurs attendus à Tuzla pour recevoir la France

4 000 billets ont été imprimés pour le match Bosnie-France qui se déroulera vendredi prochain, 29 juin, à Tuzla (80 000 habitants). La fédération de Bosnie-Herzégovine indique que les trois-quarts ont déjà été vendus et qu’un grand nombre de policiers et de personnel de sécurité les encadrera. On im

4 000 billets ont été imprimés pour le match Bosnie-France qui se déroulera vendredi prochain, 29 juin, à Tuzla (80 000 habitants). La fédération de Bosnie-Herzégovine indique que les trois-quarts ont déjà été vendus et qu’un grand nombre de policiers et de personnel de sécurité les encadrera. On imagine que l’ambiance y sera très chaude. Une cinquantaine de journalistes sont attendus pour ce qui est considéré comme un événement dans le pays. Alors que les Bleus comptent 4 victoires en 4 matches, les Bosniaques sont à égalité avec les Russes avec 2 victoires dans le Groupe E.

La Bosnie est déjà en préparation et elle a livré un match amical à la Croatie à Opatija. C’est dans le quatrième quart-temps (17-24) que les Bosniaques ont cédé pour s’incliner 88-75. Bojan Bogdanovic (2,03, 29 ans) a été le top-scoreur du côté des vainqueurs avec 20 points alors que c’est l’arrière-ailier de l’AEK Athènes Edin Atic (2,01m, 21 ans) qui a été le plus en vue du côté de la Bosnie avec 21 points et 7 rebonds.

La Bosnie n’a disposé pour ce match ni de Dzanan Musa (2,02m, 19 ans, 15,3 points en moyenne dans ces qualifications à la Coupe du Monde mais seulement 1 lors de la défaite contre la France à Rouen, 65-84) qui vient d’être drafté par les Brooklyn Nets en 29e position ni de Elmedin Kikanovic (2,10m, 29 ans) qui joue cet après-midi l’Epilogue de la finale de Jeep Elite avec Monaco.

Le coach de la Bosnie est l’ancien Limougeaud Dusko Vujosevic.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité