Comme Sergio Rodriguez qui a effectué un bon début pour son retour en NBA avec les Sixers hier soir face à Oklahoma City, Milos Teodosic fait partie de ces meneurs européens qui ont clairement le niveau pour jouer dans la Grande Ligue.
Seulement, le maestro serbe du CSKA Moscou ne veut pas quitter son confortable cocon moscovite sans assurance de pouvoir jouer son jeu librement de l’autre côté de l’Atlantique. Et depuis son sacre européen aux côtés de Nando De Colo la saison passée, il semble jouer encore plus libéré cette année.
En témoigne ce nouveau bijou de passe pour la contre-attaque conclue par Cory Higgins. Une passe déc’ façon bowling quasiment, avec le petit effet qui va bien…
Et plus tôt dans le match, Milos Teodosic a délivré un caviar pour un trois points. Attention à cette action par contre, à ne pas montrer dans les écoles de basket. Sauter en l’air pour trouver un coéquipier démarqué dans le coin opposé au dernier moment, voilà une prérogative que seuls les plus grands peuvent s’autoriser…