Le Limoges CSP a engagé Romain Leroy comme assistant coach à compter de la prochaine saison.
Après un parcours qui l'a amené aussi bien dans le basket masculin que féminin, et comme head coach en Finlande, Romain Leroy était la saison dernière assistant à Strasbourg. Il est aussi entraîneur adjoint en équipe de France féminine U16.
"Je suis très content que Romain rejoigne le staff et le club. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, que ce soit en pro A ou pro B et c'est quelqu'un qui a travaillé à l'étranger aussi. Il a pu travailler avec énormément de coachs différents et il est très bon pour s'adapter rapidement. Le fait qu'il ait travaillé avec Luca Banchi, qui a lui-même déjà travaillé avec Ilias, a forcément facilité les choses pour pouvoir s'adapter au travail avec Ilias rapidement. C'est quelqu'un capable d'apporter beaucoup de choses dans un staff, que ce soit d'un point de vue vidéo, terrain, tactique ou même sur le recrutement donc on est contents de son arrivée au club et je lui souhaite le meilleur pour les deux prochaines saisons à venir", commente le directeur sportif Kevin Anstett.
"Je suis très heureux d’avoir été sollicité par la direction sportive et le coach, dans le but de rejoindre un club historique du basket français et européen. Je remercie le club pour la confiance.
Grandir en voyant jouer Don Collins sous le maillot rochelais en Pro B, et en suivant les aventures européennes du CSP sur France 3 Limousin-Poitou-Charentes à l’époque -avec les voix de MM Vildary, Riboulet, Bergeron aux commentaires-, me permet de mesurer combien l’histoire compte, ici.
Hâte de me mettre au travail à la reprise, après un été qui sera bien occupé par des missions internationales." assure de son côté Romain Leroy.