Premier joueur NBA testé positif au Covid-19 le 10 mars, le pivot international et du Utah Jazz Rudy Gobert a donné de ses nouvelles sur twitter disant:
« Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l’odorat et du goût est assurément un des symptômes, je n’arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu’un a vécu la même chose? », a tweeté le pivot français.
Selon les spécialistes, en plus de la fièvre et/ou la toux sèche ou grasse et de la fatigue, la perte d’odorat, associée ou non à une perte du goût est effectivement l’un des symptômes de cette maladie. D’ailleurs, l’Association britannique d’oto-rhino-laryngologie a rapporté vendredi une augmentation du nombre de patients souffrant d’anosmie (perte d’odorat).
En 12 jours, au moins 14 joueurs de la NBA ont contracté le coronavirus, parmi lesquels Kevin Durant (Brooklyn Nets) mais beaucoup d’entre-eux sont asymptomatiques (NDLR: personne qui ne présente pas de symptôme), selon le commissionner de la NBA Adam Silver.
Photo: FIBA