Aller au contenu

Rudy Gobert confirme ses ambitions pour la Coupe du Monde

De nouveau élu meilleur défenseur de l’année en NBA, Rudy Gobert (2m16, 27 ans) est en pleine confiance. Et comment ?

De nouveau élu meilleur défenseur de l’année en NBA, Rudy Gobert (2m16, 27 ans) est en pleine confiance. Et comment ?

Il sort de sa meilleure saison en carrière à 16 points, 13 rebonds, 2 contres, 2 passes et 1 interception par match ! Le tout à 66% de réussite, là aussi un record en carrière.

De retour en France, et à Saint Quentin notamment où il tient ses camps d’été pour les jeunes, le pivot tricolore a également confirmé ses ambitions pour la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra en Chine à partir du 31 août prochain.

« On ne va pas venir pour s’amuser. Il faut essayer de gagner tous les matchs et viser l’or », a entonné Gobert dans une interview pour la FIBA. « C’est un de mes rêves de remporter une médaille d’or olympique ou la Coupe du Monde. On sait que ce sera difficile, mais c’est l’objectif. C’est ce qu’on doit viser. »

Versés dans le Groupe G, avec l’Allemagne, la Jordanie et la République Dominicaine, les Bleus devront se retrousser les manches d’entrée de jeu. Un mal pour un bien certainement.

Le dernier souvenir de compétition internationale étant plutôt amer, sortie sans gloire en huitièmes – face à l’Allemagne, l’Equipe de France et Rudy Gobert ont un beau défi à relever. Première étape : Shenzhen.

« On doit jouer notre meilleur basket pour bien défendre nos couleurs. C’est beaucoup de fierté et de plaisir. Tu te dois de donner tout ce que tu as. »

Car derrière dès le second tour, ça s’annonce corsé avec un brassage avec le « groupe de la mort » dont le Canada, l’Australie, la Lituanie et le Sénégal.

Commentaires

Fil d'actualité