Trente ans après sa rétrogradation en Nationale IV, SQBB va retrouver l'élite. Un immense frisson de bonheur a envahi le club et la ville.
Les commentaires du président et du capitaine recueillis par L'Aisne Nouvelle.
Laurent Prache (président du SQBB) : « C’est dingue et c’est d’autant plus beau qu’il y a cinq ans on était morts. Je trouve que le phénix (le logo du SQBB, ndlr) prend toute sa valeur. Personne n’aurait misé il y a cinq ans sur une remontée du club en 1re division. On a un public formidable, des partenaires formidables, une super équipe, un super coach. Il faut toujours croire en ses rêves. Ça a été amorcé avec Jérôme Navier, il y a eu l’épisode avec Thomas (Giorguitti) et là il y a la consécration avec Julien (Mahé). Le travail paie, c’est magnifique. J’étais stressé car on a tout de suite senti qu’Angers n’allait pas nous laisser gagner facilement. La victoire n’est que plus belle et la pièce est tombée du bon côté fort heureusement. »
Benoit Gillet (arrière et capitaine du SQBB) : « C’est incroyable, surtout pour moi. Je n’ai pas d’autres mots. Je suis arrivé en N1, j’ai fait la montée en Pro B deux ans après, là en Pro A quatre ans après… On savait que tout le monde était chaud derrière nous. On sait comment le public est ici. On savait qu’ils allaient nous pousser pour aller chercher cette victoire. C’est fait, on peut fêter avec tout le monde. C’est ça le principal. Pour résumer la saison en un mot, c’est “collectif”. On va se laisser bercer par la foule et profiter de toute cette effervescence. Tout le monde ne pouvait pas être dans la salle, il y a du monde à l’extérieur. C’est un accomplissement dans une carrière. Il y a beaucoup de travail, de sacrifice. Quand on en arrive là, ce sont les larmes qui coulent toutes seules. J’ai déjà joué en Pro A, c’est le plus haut niveau en France et c’est ce qu’il fallait aller chercher. »
Photo : SQBB