Aller au contenu

Savo Vucevic (JL Bourg) : « Cette équipe n’a peur de rien »

Comme Levallois un peu plus tôt, la JL Bourg a fait sensation en l’emportant face à l’ASVEL en quart de finale de la Leaders Cup (88-86).

Comme Levallois un peu plus tôt, la JL Bourg a fait sensation en l’emportant face à l’ASVEL en quart de finale de la Leaders Cup (88-86).

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Après la rencontre, le coach burgien Savo Vucevic a grandement félicité ses joueurs pour cette performance et pour leur force de caractère depuis le début de la saison.

« Si je dis qu’on est venus ici pour gagner c’est un peu prétentieux, mais chaque match est un objectif. On veut toujours gagner. J’ai en tout cas dit aux joueurs qu’on ne venait pas à Paris en touristes. Cette fois, on était prêts à tous les niveaux pour aborder un gros match. Même si l’on avait perdu, je n’aurais pu qu’être fier de mes joueurs. On a beaucoup parlé du match contre l’ASVEL en championnat. Ce match nous a inspiré pour ce soir. On a fait tout ce qu’il fallait. La défense était la clé. Il fallait fermer la raquette et contrôler le rebond, si possible parce qu’ils sont très athlétiques. Il y a eu des passages à vide, mais c’est normal. Quand l’ASVEL met une pression tout terrain avec une intensité sans équivalent dans ce championnat, c’est compliqué de jouer. A chaque fois on a rebondit, c’est le signe d’une équipe qui n’a peur de rien. Ce soir, on a fait un match plein, c’est une belle victoire et ça fait plaisir. Notre objectif c’est de bien jouer au basket et je pense qu’une nouvelle fois ce soir on a montré que ce n’est pas un hasard si l’on était là l’année dernière et si l’on encore là cette saison. Notre équipe joue un bon basket. Je suis d’autant plus fier parce que les joueurs ont surmonté beaucoup d’épreuves pour en être là. Cette équipe à quelque chose. Je suis fier de ces joueurs. Ce soir ils ont vraiment été au top à tous les niveaux. Défensivement aussi. Battre une équipe comme l’ASVEL, si on ne réfléchit pas au bon moment et si on ne prend pas les bonnes décisions au bon moment, c’est vraiment difficile. Pour le club c’est énorme d’être ici. »

Du côté de l’ASVEL c’est forcément une déception. Leader incontesté du championnat et qualifié pour les quarts de finale d’Eurocup, le club villeurbannais était logiquement vu en favori dans cette Leaders Cup.

« On a été en panne d’adresse », a déclaré Amine Noua après le match. « Défensivement on n’a pas fait le travail, on les a laissé prendre confiance. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Tout le monde nous attendait, on était les favoris donc on est forcément déçu par ce résultat. On doit se remettre au travail pour corriger le tir. On paye aussi peut-être notre début de saison en trombe. On a tellement bien démarré… On savait qu’à un moment ça irait moins bien. On reste les favoris (NDLR: du championnat), mais on est de plus en plus attendus donc on doit être aussi agressifs et lucides que depuis le début de saison. On n’a jamais été au complet mais ce n’est pas une excuse, on a toutes les armes pour réussir. On n’a pas d’autre choix que de se remettre au travail. On fait beaucoup d’erreurs et les adversaires le voient de plus en plus. C’est mieux que ce soit maintenant qu’en playoffs, mais on voulait remporter ce tournoi et le coach aussi. »

[armelse]

Après la rencontre, Savo Vucevic a grandement félicité ses joueurs pour cette performance et pour leur force depuis le début de la saison.

« Si je dis qu’on est venu ici pour gagner c’est un peu prétentieux, mais chaque match est un objectif. On veut toujours gagner. J’ai en tout cas dit aux joueurs qu’on ne venait pas à Paris en touristes. Cette fois on était prêt à tous les niveaux pour aborder un gros match. Même si l’on perd, je ne peux qu’être fier de mes joueurs. On a beaucoup parlé du match contre l’ASVEL en championnat. Ce match nous a inspiré pour ce soir. On a fait tout ce qu’il fallait. La défense était la clé. Il fallait fermer la raquette et contrôler le rebond, si possible parce qu’ils sont très athlétiques. Il y a aussi eu des passages à vide, mais c’est normal. Quand l’ASVEL met une pression tout terrain avec une intensité sans équivalent dans ce championnat, c’est compliqué de jouer.[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : Christelle Gouttefarde / JL Bourg

Commentaires

Fil d'actualité