Lors d’une conférence de presse, le président de l’Etoile Rouge de Belgrade, Nebojsa Covic, a révélé que le budget de la saison 2019-20 du club s’élève à 8,3 millions d’euros.
« Nous ne pouvons pas avoir un budget inférieur à 5,5 millions. Ce budget comprend également des obligations de la saison dernière, que nous avons entièrement réglées. Par rapport aux rivaux de l’Euroleague, le CSKA dispose de 40,7 millions d’euros, Khimki 33,3 millions, le Zenit 26,6… », a-t-il déclaré à Basketball Sphere.
Ce budget est probablement le plus faible de la compétition sachant que les charges sociales en Serbie sont bien inférieures à celles qui ont cours en France.
Le ministre des Finances de Serbie, Sinisha Mali, a récemment annoncé que l’Etoile Rouge avait reçu environ 1,6 milliard de dinars serbes (environ 13,5 millions d’euros) sans TVA (taxe sur la valeur ajoutée) sur une période de cinq ans (2014-2019).
Covic a confirmé les chiffres et a également noté que le joueur actuellement le mieux payé de l’équipe touchait un salaire de 500 000 euros tout en ajoutant: « Nos concurrents ont des joueurs davantage payés, mais chacun gère sa propre politique. »