Le coach belge Serge Crevecoeur a retrouvé son club de base, à Bruxelles, mais il n'a toujours pas digéré son éviction du Portel.
Serge Crevecoeur a signé avec le Brussels un contrat à durée... indéterminée.
"Récemment, un membre du conseil d'administration m'a contacté pour parler de la situation du club qui était à la recherche d'un successeur à Nikkel Kebsi (NdlR : l'actuel manager général qui avait annoncé il y a quelques semaines son départ en fin de saison). Et rapidement, nos violons se sont accordés et la motivation à l'idée d'une nouvelle collaboration a été réciproque. L'amour pour ce club, où j'ai déjà connu tellement de belles choses, ne m'a jamais quitté. C'est un nouveau retour à la maison pour moi," explique t-il à La Dernière Heure.
Le Belge a eu trois expériences poussives en France, à Pau (2017-2018) à Gravelines (2020-2021), et au Portel, laquelle s'est terminée au début de l’année 2022.
"J’ai mal vécu ma rupture de contrat au Portel. J’étais un peu désorienté car je trouvais cela injuste. On ne m’a pas vraiment octroyé le temps et la confiance nécessaires pour faire mes preuves là-bas. Cela a généré une remise en question personnelle et m’a beaucoup fait réfléchir pour la suite. Mais je n’ai jamais perdu l’envie de coacher et le basket me manquait. Je me sens juste mieux dans un rôle plus large au niveau du management, avec un impact plus important sur la vision sportive du club."