On recense à ce jour huit changements de coach cette saison en Betclic Elite dont celui survenu à la JDA Dijon où Nenad Markovic a été remplacé à la mi-décembre par Laurent Legname. Avec le Bosnien sur le banc, le club bourguignon avait remporté 6 victoires en 15 matches de Betclic Elite -et aussi 5 victoires en 5 matches en BCL, ce qui l'avait qualifié pour le top 16. Il en est à ce jour à 12 victoires en 28 matches soit 6-13 sous l'ère Laurent Legname.
Ces changements peuvent s'avérer payants sportivement (ou pas) mais ont aussi très souvent un coût. Dans un communiqué, l'avocat de Nenad Markovic, Xavier Le Cerf-Galle, fait savoir qu'un accord à l'amiable n'a pas été trouvé entre son client et le club et c'est pourquoi une procédure prud’homale a été engagée.
"Je sollicite à titre d’indemnité de licenciement abusif le paiement de son contrat courant jusqu’au au 30 juin 2025, le paiement d’arriérés de primes d’intéressement et des dommages et intérêts pour le préjudice causé. Au total je demande la condamnation de JDA Dijon à 401.678€. Nous attendons d’être convoqués par le tribunal pour une première audience destinée à essayer de trouver la voie d’une conciliation", écrit l'avocat dans un communiqué.
Nenad Markovic a depuis son licenciement retrouvé une place à Sassari, actuellement 10e du championnat italien avec 12 victoires et 13 défaites.