Pour recevoir Le Mans, Strasbourg enregistre les retours de son pivot américain Matt Howard absent contre Châlons-Reims et en Champions League, et de son coach Vincent Collet de retour des Etats-Unis où il s’est entretenu avec Boris Diaw, Rudy Gobert et Joffrey Lauvergne.
La SIG et le MSB sont sur la même ligne au classement, à la huitième place avec neuf victoires et huit défaites. Et si les Alsaciens ont pu se qualifier in-extremis pour la Leaders Cup grâce à un meilleur quotient général, ce sont les Sarthois qui s’étaient imposés à l’aller, à Antarès, 73-71.
Vincent Collet pose le problème sur la table pour les DNA :
« Il y a trois scénarios possibles. Tu perds et tu as deux matches de retard (en tenant compte du panier-average, ndlr). Tu gagnes d’un point et tu as un match d’avance, ce qui n’est déjà pas si mal. Enfin, tu gagnes de trois points, voire de deux, parce qu’on a un meilleur quotient, et tu as deux matches d’avance demain (ce soir). Or, je considère qu’à partir de trois contre des équipes de ta catégorie, ça devient quasiment rédhibitoire. »
Voici pourquoi la rencontre de cet après-midi (18h30 sur SFR Sport 2) vaut très cher.