Eloigné des parquets depuis mi-décembre en raison d’une fracture du scaphoïde de la main droite, l’ailier de Strasbourg Matt Mitchell (1,98 m, 24 ans) est contraint de repousser son retour à la compétition d’environ un mois.
Touché le 10 décembre dernier face au Mans, Matt Mitchell a été opéré d’une fracture du scaphoïde de la main droite trois jours après sa blessure. Mis à l’arrêt initialement pour trois mois, l’Alascien aurait dû faire son retour ce mois-ci. Il n'en sera rien.
Les derniers examens passés par l'Américain n’ayant pas donnés une totalement satisfaction, le staff médical a pris la décision « de ne pas donner au joueur, pour le moment, le feu vert afin de revenir à la compétition », indique la SIG sur son site internet. Son indisponibilité est ainsi prolongée pour une durée indéterminée. De nouveaux examens seront effectués fin avril pour évaluer son retour sur les parquets.
Une tuile de plus pour l’équipe de Luca Banchi, qui doit déjà composer sans Jean-Baptiste Maille, victime d’une rupture des ligaments croisés et remplacé par Tim Frazier, alors que se profilent les quarts de finale de la Basketball Champions League.
Avant son arrêt, l’ailier américain tournait à 20,2 points, 2,8 rebonds, 2,0 passes décisives et 1,4 interception pour 17,2 d’évaluation en 31 minutes de moyenne en BCL et 16,5 points, 4,3 rebonds et 2,3 passes décisives pour 13,1 d’évaluation en 31 minutes en Betclic Elite.
Photo : Matt Mitchell (FIBA)