Aller au contenu

Sylvain Francisco (Chorale de Roanne) : « C’est le meilleur choix d’être avec Jean-Denys Choulet »

Sylvain Francisco (1,80m, 22 ans) arrive à la Chorale de Roanne alors que Thomas Ville (1,88m, 25 ans) y est installé depuis les Espoirs.

Sylvain Francisco (1,80m, 22 ans) arrive à la Chorale de Roanne alors que Thomas Ville (1,88m, 25 ans) y est installé depuis les Espoirs.

Avez-vous quelque chose à prouver en Jeep Elite après votre passage fructueux à Paris ?

SF : Je ne pense que pas que ce soit quelque chose à prouver, mais maintenant je sais que je peux faire de bonnes choses mêmes en Pro A même si je joue contre les meilleurs meneurs d’Europe. Pour moi c’est une bonne opportunité de montrer que j’ai le niveau de la Jeep Elite.

Etre coaché par Jean-Denys Choulet qui aime les meneurs dans votre style vous facilite le training ?

Oui bien sûr, pour moi c’était le meilleur choix d’être avec lui. Je ne connaissais pas son caractère mais ça m’a permis d’avoir encore plus confiance en moi grâce à ses encouragements. Ça donne une confiance énorme.

Quel a été le plus difficile à votre arrivée ?

Rien de particulier si ce n’est que la ville est différente parce que j’arrive de Paris, mais tout se passe bien en vrai.

Comment s’est passé le confinement et les entraînements ?

Bien peu d’entraînements déjà. Moi j’étais confiné avec mes deux meilleurs amis chez moi, donc en vrai je bossais, j’avais pris des altères, des élastiques pour m’entraîner et je pouvais m’entraîner aux dribbles vu que j’ai l’espace suffisant sur ma terrasse mais c’est tout. C’était vraiment pour retrouver les sensations du terrain, le fait de shooter, oui vraiment long.

La LNB et La Chaîne L’Equipe s’associe pour le Basket en clair qu’en pensez-vous?

Thomas Ville : je pense que c’est une très bonne chose parce que ça va permettre au basket français d’être vu par le plus grand nombre étant donné que c’est en clair. Tout le monde aura accès à cette chaîne et j’espère que ça va faire exploser le basket aux yeux du monde. Et aussi permettre une plus grande visibilité pour tous les joueurs qui évoluent dans le championnat.

Où vous voyez-vous s’il n’y avait pas le basket ?

SF : (Rires) si y’avait pas le basket j’aurais fait quelque chose au foot, foot américain ou le business.

TV : Je rejoins Sylvain sur cette idée, pareil le foot ça m’intéresse aussi.

Photo: Thomas Francisco

Commentaires

Fil d'actualité