Toujours invaincu à domicile après sa démonstration contre Nanterre dimanche, le SLUC n'a en revanche pas digéré la défaite contre Blois il y a un mois. Alors que l'équipe de Sylvain Lautié menait d'un point, les Blésois ont obtenu une faute discutable leur permettant de s'imposer sur le fil après deux lancers-francs réussis.
La LNB intransigeante avec Sylvain Lautié
Un scénario particulièrement dur à avaler pour le coach de Nancy, qui avait émis des critiques envers l'arbitrage. Si le Syndicat National des Arbitres a depuis reconnu "des erreurs d’arbitrage qui ont influencé le résultat final", la Ligue a décidé de sanctionner Sylvain Lautié, comme nous l'apprend L'Est Républicain ce mercredi.
Suspendu pour un match, le technicien de 55 ans sera donc absent du banc de son équipe pour la rencontre face à Strasbourg ce samedi. Ses deux assistants, Jonathan Nebout et Maxime Zianveni seront ainsi chargés de diriger une équipe nancéienne qui n'a remporté que deux de ses sept matches à l'extérieur jusqu'ici.
Le pivot Zena Edosomwan à l’essai
Bruno Cingala-Mata cherchant à obtenir davantage de responsabilités ailleurs, le SLUC Nancy s’est mis en quête d’un remplaçant potentiel. Le club lorrain a mis à l'essai Zena Edosomwan, un pivot au statut Cotonou et sans club depuis son départ de Novo Mesto, avec lequel il a disputé deux matches d'ABA League. Il a évolué au Mexique, au Canada et en Finlande ces dernières saisons. A lui de faire ses preuves à l'entraînement.
Le communiqué de l'avocat de Sylvain Lautié :