Tafari Toney (2,03 m, 30 ans) reprend du service. Blessé au genou la saison dernière sous les couleurs de la JA Vichy-Clermont, le pivot anglais est de retour à la compétition et c’est en Allemagne qu’on le retrouvera.
Dresden Titans, actuel dernier de la Pro A allemande (la deuxième division) vient d’engager l’ancien métropolitain en tant que remplaçant de Jervon Pressley blessé à la cheville et out jusqu’à la fin d’année civile.
Vu en Auvergne l’hiver dernier, le temps de 7 matchs de Pro B, celui qui avait remplacé Jarrod Jones dans la raquette de la JAVCM compilait 8,7 points à 47,8% aux tirs, 4,7 rebonds et 0,6 passe pour 9 d’évaluation en 21 minutes de temps de jeu. Un peu plus tôt dans la saison, il portait les couleurs du club d’Abejas au Mexique (10,8 points à 46%, 6,3 rebonds et 2,3 passes décisives en 15 rencontres).
Bien connu en France après des passages à Charleville-Mézières (Pro B) et Sorgues (NM1), l’international anglais vivra donc à Dresden sa première expérience en Allemagne.