Aller au contenu

Tidjane Salaün (Cholet) marque encore des points pour la draft

Cholet Basket a repoussé les assauts de l'ESSM Le Portel (89-82) et sa pépite Tidjane Salaün (2,06 m, 18 ans) a été une fois de plus convaincant.

©FIBA

C'est son habitude, c'est son jeu, Craig Randall n'a pas lésiné sur la dépense (7 sur 19 aux shoots), Neal Sacko, lui, a été beaucoup plus précis (6/6) mais maladroit sur la ligne des lancers-francs (3/7), tout en ajoutant 9 rebonds, et Gérard Ayayi a fait parler la poudre derrière l'arc (4/7 pour 18 points). Cela méritait les compliment du coach de l'ESSM, le Choletais Eric Girard, comme le rapporte Le Courrier de l'Ouest :

« Depuis quelques semaines, Cholet est sur une belle dynamique et joue avec beaucoup de confiance et beaucoup de talent. Depuis l’arrivée de leur nouveau joueur (Randall), c’est une équipe qui a basculé sur l’aspect offensif. Peu d’équipes peuvent gagner contre un adversaire qui shoote 40 tirs à 3 points à 40 % de réussite (15/38 pour Cholet ce samedi)… Même les joueurs réputés moins adroits, ont été très adroits, ce qui les met en confiance dès le début de match. On prend comme ça plus de 50 points en première mi-temps. Ensuite, on a monté notre niveau d’intensité et c’est redevenu un match de basket comme je les aime. Il n’y a pas de regrets. Ce n’est pas qu’on défendait mal, c’est que Cholet, à l’image de Gerald Ayayi, était hyper adroit. Autant à Bourg, je n’avais pas aimé la physionomie du match, autant là, j’ai aimé notre esprit d’équipe. On aurait pu lâcher en première mi-temps par rapport à la qualité d’adresse de CB, mais on n’a pas lâché et on est resté dans le match jusqu’à une minute de la fin. Malheureusement, on perd un ou deux ballons qui nous enlever tout espoir de faire encore un peu mieux. »

Mais celui qui était cette fois encore le centre d'attention, c'est Tidjane Salaün, suivi à La Meilleraie par plusieurs scouts NBA et qui est dans l'oeil averti du spécialiste de ESPN, Jonathan Givony qui en fait son numéro 6 de la prochaine draft. Avec ses 17 points à 3/6 à trois-points, ses 3 rebonds, 2 passes et 1 interception et malgré ses 4 balles perdues, le Choletais a été séduisant, ce qui fait dire à Jonathan Givony qu'il effectue "une superbe saison en France".

Commentaires

Fil d'actualité