Aller au contenu
3X3

Marie Mané, consultante Skweek : « Je trouve très intéressant que le 3x3 soit mis en avant »

En attendant son retour de blessure avec Landerneau, Marie Mané commente l'équipe de France 3x3 sur Skweek.

À partir de ce weekend, Marie Mané sera aux commentaires du FIBA 3x3 World Tour diffusé en clair sur Skweek. Actuellement indisponible pour une blessure dans son club de Landerneau, qui s'apprête à disputer les playdowns de LFB, l'internationale de l'équipe de France 3x3 se réjouit de ce nouveau rôle et de la nouvelle médiatisation de la discipline.

Vous allez commenter sur Skweek les Masters du FIBA 3x3 World Tour qui débutent ce weekend. Comment s'est faite votre arrivée dans l'équipe de la plateforme de diffusion ?
"Cyril Méjane (directeur éditorial de Skweek) cherchait quelqu'un pour commenter le World Tour 3x3 cette année. Il a contacté Karim Souchu pour lui demander s'il connaissait quelqu'un qui soit capable de le faire. Il voulait quelqu'un d'innovant, qui change de d'habitude. Karim a pensé à moi en se disant "Marie, c'est une femme, en plus elle connait bien le 3x3". J'avais déjà eu l'occasion de commenter quelques matches au tournoi international de Landerneau, il s'est donc dit "pourquoi pas ?". Quand Karim m'a appelé pour me parler de ce projet et que Cyril Méjane m'a confirmé qu'il était ravi de cette opportunité, j'ai tout de suite accepté.

Cette année, quels sont les principaux enjeux des Masters du World Tour ?
Ces Masters réunissent les meilleurs joueurs de 3x3 et les meilleures équipes à l'échelle mondiale. L'objectif est d'aller en finale du tournoi, qui est celui qui rapporte le plus de points au ranking. C'est la compétition la plus prestigieuse et la plus longue. Elle dure six mois pour les hommes, jusqu'au mois de décembre. Certains joueurs auront pour objectif d'y marquer un maximum de points pour leur pays en vue d'une qualification olympique alors que d'autres seront là dans le but de se faire leur place sur le circuit mondial et de tout donner pour être la meilleure équipe au monde.

Quel regard portez-vous sur le fait que Skweek, chaîne détentrice des droits de l'Euroleague, mise désormais sur le 3x3 ?
C'est une belle initiative de la part de Skweek. Le 3x3 continue de se développer. En plus, l'opportunité est belle pour les fans de la discipline de pouvoir suivre la compétition en clair. Moi qui suis joueuse de 3x3, je trouve ça très intéressant qu'il soit mis en avant. On a aussi des Français sur le circuit, notamment avec la Team 3x3 Paris. Je pense que c'est une réelle opportunité pour le 3x3. Les gens aiment ça, ils en parlent un peu plus. C'est beau à voir et, quand il y aura des Français sur les étapes du World Tour, ça pourrait faire de très belles audiences."

Commentaires

Fil d'actualité