Aller au contenu

Un Amadou Sow record emmène Blois vers une victoire sur Le Mans

En repoussant Le Mans (72-68) et avec les défaites de Pau et Nancy, l'ADA Blois a réalisé la bonne opération de la soirée. Elle peut élever une statue à Amadou Sow qui a égalé son record de points en carrière.

En fait, Amadou Sow (2,05 m, 24 ans), formé à l'université de Santa Barbara, et qui effectue sa première saison professionnelle, a réalisé un double double puisqu'il a ajouté 11 rebonds.

« Cela fait du bien d’avoir gagné ce match, commente t-il dans La Nouvelle République. On s‘est parlé entre nous au début de la semaine pour améliorer ce qui n’avait pas marché contre le Portel. On s’est aussi dit qu’il fallait rester positif et on a pu voir que c’était beaucoup mieux sur cette rencontre. Ce sont les valeurs collectives de tout le groupe qui m’ont permis de réaliser un si bon match. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. J’ai toujours été bien servi donc après c’est plus simple de marquer. Rien ne pouvait nous arrêter malgré un début de rencontre difficile où l’on a dix pertes de balle. Nous avons cherché à mettre beaucoup d’intensité à la demande du coach. Son discours à la mi-temps nous a aussi fait beaucoup de bien. Il faut que l’on garde ce même état d’esprit sur les prochaines rencontres, tout le monde le sait. Pourtant on a raté des lancers francs à des moments cruciaux. Mais il faut continuer d’y croire et ça devrait nous apporter le maintien. Puis un grand merci au public, qui a été extraordinaire ».

Au tableau d'honneur de la soirée, on peut aussi mettre Mbaye Ndiaye, qui a également pris 11 rebonds, et Robert Johnson qui a cumulé 16 points, 8 passes et 5 rebonds.

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité