Aller au contenu

Un autre Grec à la tête du CSKA Moscou

Le CSKA Moscou s'est séparé de son coach macédonien Emil Rajkovic et fait revenir au club le Grec Andreas Pistiolis.

©CSKA

Andreas Pistiolis a déjà passé huit saisons au CSKA en tant qu'assistant. Il a tenu ce rôle au Panathinaikos, sous la direction de Zeljko Obradovic, et gagné trois Euroleague, avant d'en remporter deux autres avec son compatriote Dimitris Itoudis au CSKA. En mars 2022, il avait quitté le club russe, acceptant l'offre de Galatasaray comme head coach, son contrat se terminant en mai 2023.

Le CSKA occupe actuellement la 3e place de la VTB League, à une victoire d'UNICS Kazan et du Zenit Saint-Petersbourg. Le commentaire de son président Andreï Vatoutine :

"Je suis heureux d'accueillir à nouveau Andreas au CSKA ! Lorsque nous nous sommes dit au revoir il y a deux ans, j'ai dit que nos chemins se croiseraient certainement à nouveau. Ce jour est venu, et notre invitation deviendra immédiatement une épreuve difficile pour le coach. L'équipe doit gagner, il ne reste qu'une semaine avant les playoffs et Pistiolis devra se mettre immédiatement au travail. Nous ne nous attendons pas à une transformation magique. Nous espérons que le nouvel entraîneur saura utiliser un nouveau regard pour trouver les bons gestes dans la gestion de l'équipe et secouer émotionnellement les joueurs. Nous pensons qu'Andreas réussira parce qu'il a fait une excellente école au plus haut niveau, qu'il possède une vaste expérience, qu'il sait gagner et qu'il a une grande idée de ce que signifie travailler pour le CSKA. Il est important que Pistiolis connaisse la plupart de nos joueurs, connaisse le club et la Ligue, et il n'aura pas besoin de temps pour s'adapter. Et surtout, il a exprimé une grande envie d’aider l’équipe. Oui, changer d'entraîneur avant les playoffs est un gros risque et un grand défi, mais avec cette étape, au lieu du malheur des derniers matchs, nous nous donnons, ainsi qu'à nos fans, l'espoir d'une performance réussie. Il nous reste très peu de temps, mais nous tous au club ferons tout notre possible pour que Andreas réussisse. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons le soutien des fans !"

Commentaires

Fil d'actualité