Hier, nous vous présentions cette même photo où l’on voit Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris, chargé de toutes les questions relatives au sport et au tourisme, en compagnie de David Khan, 55 ans, un ancien journaliste sportif, avocat, qui fut le président des opérations basket des Minnesota Timberwolves.
Motif de cette rencontre: la possibilité de monter un club à Paris de dimension Euroleague. Dans son édition d’aujourd’hui, Le Parisien en dit davantage sur les tractations.
A l’occasion du Final Four de l’Euroleague, David Khan, accompagné du président de la LNB, Alain Béral, aurait présenté son projet à Jordi Bertomeu. Il a ensuite rencontré les dirigeants du Paris-Levallois et donc Jean-François Martins.
« Selon nos informations, l’investissement de Kahn et de ses partenaires porterait sur plusieurs millions d’euros et l’objectif serait de disputer le Final Four de la plus huppée des compétitions européennes de clubs », écrit Le Parisien qui a interrogé Alain Béral: « Je suis supporteur de ce projet. On a besoin d’une tête de gondole à Paris. Je revendique le fait d’avoir présenté David Kahn à Levallois et à Paris. Je l’ai mis en contact avec plusieurs clubs mais il a décidé que Paris était le seul club pour le projet. »
Le souhait de David Kahn est de racheter le Paris-Levallois puis d’investir l’Arena 2 de Bercy qui doit être inaugurée en 2020. Mais si la mairie de Levallois n’acceptait pas le projet, il pourrait créer un club de toutes pièces -sur les bases du Paris Basket Avenir qui accède à la N2- un peu sur le modèle de Monaco qui est monté de la N2 au sommet de la Pro A en quelques années.