C’est une nouvelle page qui s’ouvre à Orléans. Après sept ans de collaboration avec le coach Germain Castano, remplacé par Lamine Kebe, et le directeur des opérations sportives Vincent Fontaine, l’OLB s’apprête à écrire un nouveau chapitre avec comme nouveau directeur sportif Philippe Pezet.
Ancien pivot passé par l’Entente Orléanaise dans les années 1990-2000, il fut par la suite élu municipal et membre du conseil de surveillance du club (de 2014 à 2020). Il a notamment travaillé à la sortie de terre de Co’Met.
La réaction du président d’Olivier Rouet : “En tant qu’ancien joueur de l’Entente Orléanaise, Philippe Pezet va faciliter la structuration du projet sportif en lien avec notre centre de formation et OLB Association mais aussi l’ensemble des clubs de notre territoire qui en constitue la richesse et fait de notre terrain de jeu une véritable terre de basket. Dans son rôle de Directeur sportif, il sera un appui précieux pour le nouveau staff technique - dirigé par Lamine Kebe - afin de l’accompagner dans ses missions de construction de l’effectif, coordonner les acteurs du projet et ainsi faire progresser l’ensemble du club dans tous les domaines opérationnels de la performance.”