Aller au contenu

Une équipe de Dubaï va jouer dans l'ABA League

Une équipe de Dubaï va participer à l'ABA League la saison prochaine. Un pas important dans son intégration à l'Euroleague dans un futur proche.

Coca Cola Arena

Selon Mozzart Sport, la Ligue Adriatique accueillera l'équipe du BC Dubaï à partir de la saison 2024-25, et pour au moins trois ans, ce qui portera le nombre d'équipes à 16 contre 14 cette saison. Le Partizan Belgrade était la seule équipe opposée à l'arrivée de Dubaï, tandis que les représentants de Buducnost Podgorica n'étaient pas présents à l'Assemblée. Jusqu'à présent, seules les équipes des pays de l'ancienne Yougoslavie étaient admises en ABA League. Dans un communiqué paru plus tard dans l'après-midi, le Partizan a précisé son point de vue :

"Ce que KK Partizan veut souligner, c'est que le Club n'était pas fondamentalement contre l'entrée de Dubaï dans la Ligue ABA, mais contre la manière dont cette décision a été prise. En outre, le Club est très préoccupé par l'élargissement du calendrier des compétitions à quatre matchs supplémentaires, ce qui représente une charge supplémentaire pour les joueurs. L'approche constructive du KK Partizan pour résoudre ce problème est soutenue par le fait que l'offre financière de Dubaï a été augmentée précisément à l'initiative et sur l'insistance des noirs et des blancs."

La distance à vol d'oiseau entre Belgrade et Dubaï est de 3 800 km. Auparavant, la ligue avait exigé une compensation financière plus importante aux représentants des Émirats arabes unis. Il semble que l'apport global sera de 2,5 million d'euros chaque saison (redevance, plus frais de transports et d'hébergement de toutes les équipes et des arbitres).

Il reste maintenant au club de Dubaï à former une équipe de toutes pièces et à frapper à nouveau à la porte de l'Euroleague qui ne devrait pas tarder à s'ouvrir avec probablement un sas pour une saison en Eurocup.

Commentaires

Fil d'actualité