Aller au contenu

Venise-Strasbourg: Les Alsaciens se disent lésés par l’arbitrage

A Venise, Strasbourg a toujours été à la poursuite de son hôte et s’est finalement incliné 78-67. Une explication: les blessures de Louis Labeyrie et de Michael Dixon. Le premier souffre d’une douleur au pied depuis le match de Nanterre, le second s’est fait mal à l’épaule gauche lors de ce match en

A Venise, Strasbourg a toujours été à la poursuite de son hôte et s’est finalement incliné 78-67.

Une explication: les blessures de Louis Labeyrie et de Michael Dixon. Le premier souffre d’une douleur au pied depuis le match de Nanterre, le second s’est fait mal à l’épaule gauche lors de ce match en Italie.

Les Strasbourgeois en voient une autre plus sournoise: un arbitrage défavorable. En première mi-temps, la SIG a écopé de 11 fautes et le Reyer de seulement 3. A la rentrée aux vestiaires, le coach Vincent Collet a été exprimé vertement son approbation auprès des arbitres ce qui lui a valu une technique. Ceci explique que la deuxième mi-temps a débuté avec un lancer-franc et la balle aux Italiens.

« Il fallait que je dise quelque chose, surtout quand je vois l’énorme écart qui nous sépare de Venise en termes de lancers francs accordés (27 à 8 en faveur des locaux au final) », a confié le coach de la SIG aux DNA.

Vincent Collet ne s’est pas exprimé sur le sujet en conférence de presse.

Photo: David Logan (Strasbourg/FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité