Marie-Eve Paget (1,71m, 24 ans) est la nouvelle meneuse de Basket Landes. Elle fait aussi partie de l’équipe de France qui a gagné les FIBA 3×3 Women’s Series et elle occupe la 6e place du ranking mondial après avoir été un moment en tête du classement. Son nouveau club lui donne la parole dans cette vidéo à l’issue d’un été copieux et alors que nous sommes à moins de deux semaines de l’Open de Paris.
« J’ai des objectifs en 5×5 et en 3×3 et clairement cette année c’était la course aux points. Avoir le plus de points pour espérer qualifier la France directement pour les Jeux Olympiques de l’année prochaine. On a fait plutôt un bel été, on a été championnes d’Europe, on a ramené une médaille de bronze du championnat du monde, on a gagné les Women’s Series qu’ils ont créée cette année. C’est vrai qu’avec cette ligue là, ça fait beaucoup de tournois mais c’est vraiment très enrichissant et même si on est fatigué, c’est pour la bonne cause. On n’a jamais rien sans rien. Si on veut atteindre des objectifs on est censé s’en donner les moyens. »
Marie-Eve Paget se définit par ailleurs comme quelqu’un d’altruiste sur le terrain comme dans la vie qui aime faire briller les autres, qui défend dur et qui a un bon shoot à trois-points.
Photo: FIBA