Après Boris Diaw et Nicolas Batum, c’est Vincent Collet qui revient sur la fin de cette préparation à l’Eurobasket, ponctuée par une démonstration face à la Belgique (74-44).
Le sélectionneur des Bleus estime que son équipe peut encore mieux faire en attaque, mais il retient l’attitude sérieuse de ses joueurs.
« La préparation était globalement satisfaisante. Nous avons eu d’avantage de temps pour travailler, physiquement notamment. Nous avons eu plus de matches et c’est important car en termes de complicité et d’alchimie, jouer ensemble est important. On commence à gagner en surface de jeu, on joue plus large.
Malgré tout, c’est encore insuffisant et c’est là-dessus que nous devons encore travailler pendant les quelques entraînements qui restent. Si je dois retenir quelque chose de positif, c’est le sérieux affiché lors de ces derniers matches. Il n’y a aucune garantie au momet d’aborder un Euro mais si l’on doit en avoir une, c’est cette constance dans les intentions. »
« Ce qui m’a plu pendant cette préparation, c’est que les joueurs étaient réceptifs à l’idée de progresser et d’avancer. L’objectif pour nous est d’aller encore plus loin. On sait qu’on a un niveau intéressant, mais pour aller le plus haut possible, il faudra faire encore plus. Il nous manque encore des choses, d’autant qu’on va jouer des équipes plus redoutables à l’Euro. »