Aller au contenu

Yakuba Ouattara (Monaco) : "Notre saison est clairement lancée"

L'AS Monaco s'est imposée ce vendredi soir contre l'Alba Berlin (86-75) à domicile et enchaine avec une deuxième victoire de suite après deux défaites inaugurales. Ce succès permet véritablement de lancer la saison de la Roca Team selon le capitaine monégasque Yakuba Ouattara.

En plus de la victoire sur l'Alba Berlin, les supporters de la Roca Team ont pu découvrir Kemba Walker sous ses nouvelles couleurs. Pour l'entraineur de l'AS Monaco Sasa Obradovic, l'arrivée du meneur américain est un vrai atout pour l'effectif monégasque :

« Nous avons rempli le contrat, à savoir gagner à la maison devant nos fans. Face à Berlin, on voulait l’emporter et j’ai essayé d’apporter de la rotation pour faire jouer l’ensemble des joueurs. C’est génial d’avoir Kemba Walker en tant que personne au sein de l’équipe, et c’est très intéressant de voir ce qu’il est capable de produire sur le terrain en dépit de son manque de rythme, et de son adaptation au jeu européen. Il a les gênes d'un champion, il ne se plaint jamais. »

Le capitaine de la Roca Team Yakuba Ouattara se satisfait de cette deuxième victoire consécutive et évoque le match à venir contre le Maccabi Tel-Aviv la semaine prochaine :

« On devait lancer notre saison en Euroleague à domicile, c'est chose faite ce soir. Le match contre l'Étoile Rouge nous a permis de nous relancer et de retrouver de la confiance. Notre saison est clairement lancée. On va se servir de cette victoire pour construire notre saison et devenir plus forts. Pour moi, les meilleurs matches sont ceux où tout le monde y contribue. Ce soir, tous les joueurs ont marqué, forcément ça me fait plaisir. On voit des sourires (...) Contre le Maccabi, il y a une petite rivalité qui s'est créée depuis l'année dernière et les playoffs. Il va falloir batailler, ils n'ont pas fait beaucoup de changements cet été, ça va être le même type de match (...) Ça fait plaisir d'avoir un joueur comme Kemba Walker sur le terrain. Il s'est bien préparé pour revenir. Ce n'est pas évident de trouver ses marques au début et c'est normal, ce n'est qu'une question de temps avant de le voir exploser sur le terrain. Il peut apporter beaucoup sur le terrain. »

Côté allemand, l'entraineur espagnol Israel Gonzalez retient des éléments positifs de cette défaite à Gaston-Médecin :

« Bravo à Monaco pour la victoire. Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait de mon équipe. Il faut qu’on s’améliore sur beaucoup de choses. Il y a des éléments positifs à retenir même si nous n’avons pas pu l’emporter. On grandit ensemble, et cela prendra du temps. »

À Monaco.



Photo : Yakuba Ouattara (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité