Aller au contenu

Zeljko Obradovic veut poursuivre la tradition de formation de jeunes joueurs au Partizan Belgrade

Le coach Zeljko Obradovic est heureux de pouvoir façonner à son goût le pivot Tristan Vukčević (2,09 m, 18 ans), qui arrive en provenance du Real Madrid.

Le coach Zeljko Obradovic est heureux de pouvoir façonner à son goût le pivot Tristan Vukčević (2,09 m, 18 ans), qui arrive en provenance du Real Madrid.

Mercredi, le Partizan Belgrade sera dans l’antre de la Joventud Badalona pour le compte de l’Eurocup, et cela évoque beaucoup de souvenirs au coach Zeljko Obradovic. C’est l’un des cinq clubs avec lequel il a gagné l’Euroleague. C’était en 1994.

« J’aime Badalona et j’aime ce club avec lequel j’ai travaillé. J’ai beaucoup d’amis là-bas. C’est quelque chose qui restera toujours avec moi. C’est ainsi que nous avons joué cette année-là et que nous sommes devenus champions d’Europe . »

Pour ce voyage en Espagne, Obradovic emmène avec lui Tristan Vukčević, pour qui il nourrit de grosses ambitions :

« C’est, comme tout le monde le sait déjà, un joueur très talentueux. Le jeune homme, qui n’a que 18 ans, est un joueur serbe. Il n’y avait pas de dilemme lorsque la possibilité de venir chez nous s’est présentée. Il vient de faire sa première séance d’entraînement, mais il y aura beaucoup de matchs et il aura certainement la chance de jouer. Quand ? Nous verrons. Comme tous les autres joueurs, il concourt pour l’équipe. » Il a répété : « Avec ce nombre de matches, de voyages et tout le reste, tout le monde aura l’opportunité de jouer et cela dépendra d’eux comment et de quelle manière ils en feront usage. »

Le vénérable coach du Partizan a insisté sur son objectif, perpétuer la tradition formatrice du Partizan  :

« C’est un grand plaisir pour moi de pouvoir travailler avec de jeunes joueurs. Je ne peux que répéter ce que tout le monde sait probablement : aucun club en Europe, à ce niveau, en Eurocup ou en Euroleague, n’a autant de jeunes joueurs que nous. C’est très important pour moi, je suis heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec eux. Je suis conscient que la patience est très importante dans ce métier. Je continuerai à croire en eux et à leur donner une chance. »

Photo : Partizan

Commentaires

Fil d'actualité