Le meneur Dennis Schröder (1,85 m, 28 ans) rêve d’une médaille avec l’équipe d’Allemagne au Championnat d’Europe et l’a fait savoir au magazine spécialisé BIG.
« Si nous pouvions faire cela, ce serait vraiment fou ». Mais il se montre prudent : « même si cela semble stupide, je veux penser match par match. L’effectif est très bon, mais cela n’a rien à voir avec le fait que nous jouons bien en équipe ou pas ».
Le NBAer a un mauvais souvenir en tête. Le résultat n’avait pas été au rendez-vous à la Coupe du Monde 2019 en Chine alors que là aussi le roster était de qualité.
« Chacun doit connaître son rôle et apporter ce dont l’équipe a besoin pour le jeu », a t-il souligné. Lui-même est prêt à endosser un costume de leader : « vous ne pouvez pas demander quelque chose que vous ne faites pas vous-même. J’essaie toujours d’être celui qui s’entraîne le plus. C’est comme ça que je veux impliquer l’équipe. » Après la compétition, Schröder aimerait « lire dans les journaux que l’Allemagne est fière de nous ».
A Cologne, l’Allemagne sera dans le groupe de la France, de la Lituanie, de la Slovénie, de la Bosnie-Herzégovine et de la Hongrie.
Photo : FIBA