En stage de préparation avec l’Equipe de France pour les deux rencontres de qualification pour la coupe du Monde 2019 qui auront lieu dans les prochains jours (30 novembre en République Tchèque et 3 novembre contre la Bulgarie à Limoges), Andrew Albicy était l’invité de l’émission Buzzer lundi soir sur RMC Sport 2.
Interrogé par Stephen Brun, le meneur de jeu d’Andorre est notamment revenu sur son parcours ou sur sa participation aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo avec l’Equipe de France.
« J’ai dit depuis un petit moment, depuis que j’ai découvert cette discipline que si je ne pouvais pas faire les Jeux Olympiques en 5 contre 5, je serai avec le 3 contre 3. C’est une discipline que j’adore, il y a beaucoup d’espace. Je trouve que ça me convient parfaitement. Donc si je ne suis pas sélectionné, je me décalerai avec le 3×3, oui. »
Même si sa valeur intrinsèque ne fait guère de doute, il faudra toutefois qu’Andrew Albicy participe à quantité de tournois officiels en amont pour être sélectionnable en équipe de France. Une obligation de la FIBA.
Photo : FIBA