Aller au contenu

Arrivées de Sara Chevaugeon et de l'Allemande Laure Zolper à Lattes-Montpellier

Deux premières recrues ont été officialisées par le BLMA ces dernières heures. Il s’agit de Sara Chevaugeon (1,75 m, 33 ans, Charnay) et Laura Zolper (1,70 m, 25 ans, Sodertalje en Suède).

Sara Chevaugeon ©FIBA
"Avec Sara Chevaugeon, le BLMA accueille une joueuse expérimentée, habituée aux grands rendez-vous et reconnue depuis de nombreuses années comme l’une des meilleures shooteuses du championnat français. Capable d’apporter du spacing, de la maîtrise et du calme dans les moments importants, elle possède un profil complet et intelligent, aussi précieux offensivement que défensivement. Sonvécu du haut niveau, son leadership et sa discipline seront des atouts importants pour le collectif latto-montpelliérain," écrit le club à propos de la Française.
Laura Zolper. ©FIBA

Sara Chevaugeon a déjà joué en ligue pour Challes, Lyon, Bourges, Charleville, ASVEL, de nouveau Charleville et Charnay. Quant à Laura Zolper, après plusieurs saisons dans son pays natal, elle a porté les maillots des Sheffield Hatters en Grande-Bretagne, et donc de Sodertalje en Suède à 18,8 points de moyenne (40,7% de réussite à trois-points). Elle a participé en 2025 aux qualifications à l'EuroBasket.

"Laura Zolper apportera, quant à elle, un profil plus explosif et agressif. Véritable menace offensive, la combo guard allemande est capable de scorer à tous les niveaux, de créer des décalages balle en main et de mettre constamment les défenses sous pression. Très intense des deux côtés du terrain, elle se distingue également par son activité défensive et sa capacité à générer des interceptions grâce à son anticipation et sa vivacité. L’association de ces deux joueuses promet de poser de sérieux problèmes aux défenses adverses. Entre leur adresse extérieure et leur capacité à sanctionner rapidement derrière l’arc, le BLMA disposera d’un nouveau duo capable d’étirer les défenses et de créer énormément d’espaces offensivement."

Fil d'actualité