Autre

Officiel : Deron Williams a signé au Besiktas

C’est Deron Williams lui-même, sur Internet, qui l’a annoncé.

Il a officiellement signé au Besiktas pour la saison prochaine. Un contrat d’un an et cinq millions de dollars.

Il le prouve avec cette photo postée sur son compte Twitter.

Précision importante, la FIBA n’a pas encore donné son aval à ce contrat. En effet, il intègre une clause de retour en NBA au cas où le lock-out prendrait fin.

Pour l’instant, les instances internationales, et plus particulièrement européennes, n’ont pas encore statué sur ce cas de figure.

Rappelons aussi que le Besiktas ne disputera pas l’Euroligue, qualifié uniquement en Eurocoupe.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  30 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • mikeizbak dit :

    alors là : "Rappelons aussi que le Besiktas ne disputera pas l’Euroligue, qualifié uniquement en Eurocoupe." Quel salopiot ce Allen Iverson ! Il a tout fait pour que Deron rate l'Euroligue ! Pourtant même Stern y était allé d'un petit lockout ^^

  • nvejkidddwill dit :

    La Fiba compte se reveiller et statuer une fois que tout les joueurs us auront fait une saison entiere en Europe?

  • le_nouveau dit :

    La classe d'être fan de Besiktas ce matin , quel pied ca va être pour eux de voir jouer D-Will , je suis un grand fan ,vraiment des chanceux , ils vont lui faire un accueil de fou comme ils en ont l'habitude ,

  • Raidbulls dit :

    j'imagine déja son accueil dès son arrivée en turquie, ça va être un truc de fou .. ils sont forts ces turcs .. faire venir D Will c magique !!!

  • Bisousatous dit :

    On peut parler de Kébab vue que l'article est en rapport avec la Turquie?

  • Supersonics dit :

    J'espère que la Fiba n'autorisera ces contrats avec retour en nba dès la fin du lock-out, car certes ça apportera plus de spectacle et d'attrait pour le basket en Europe, mais les championnats seront pipés et la fiba se retrouvera une fois de plus décrédibilisée.

  • feelgoodball dit :

    J'aimerais vraiment que la saison débute normalement, et que la Fiba interdise ce genre de contrat… oula j ai décidé d'être con ce matin, moi…

  • kartal91 dit :

    C'est fou les gros rageux !!!

  • xfactor V.2.00 dit :

    Pourquoi pas continuer a jouer jusqu'a la fin de son contrat et apres revenir en Nba la saison d'apres?En plus il est sur de pas jouer le titre et je suis sur qu'il ya au moins 20 clubs en Nba qui voudront de lui en 2012.

  • ElNinoJU dit :

    Il a raison, y'a de fortes chances que le lock-out se prolonge…

    Lui au moins aura du basket dans les jambes au moment de recommencer

  • El_Funcionario dit :

    Jerry Sloan, Phil Jackson, Shaq et Yao out; Dallas champion, humiliation encaissée par les Lakers, Chicago 1er de la saison régulière avec Derrick Rose MVP, les Clippers qui font rêver… et maintenant les stars en Europe… Si on m'avait dit ça il y a 1 an, je me serais cru dans "Sliders, les mondes parallèles"!

  • Number1Kanter dit :

    Maıs vous avaıt la rage ou quoı ! İl est partıe en Turquıe et cest tout !

  • Swagcel7 dit :

    RDV à la Mons Arena ! x)

  • kobemaestro dit :

    C'est bien, il a raison, meme si il y a des gens qui sont contres, au moins il ne sera pas en méforme au moment ou la saison reprendra meme si je suis d'accord que la clause de retour en nba en cas de fin de lock out c'est prendre le basket europeen pour des bouches trous et pour des cons.

  • CaptainBryant dit :

    C'est bien pour lui au moins il jouera ! J'espère que les proprios vont voir que les joueurs n'ont pas peur de partir !

  • Nicolas dit :

    Si ça se confirme, c'est un gros coup de pub pour le club de Besiktas. Ainsi, ils vont pourvoir augmenter le prix de leurs places mais surtout de leurs abonnements. Venir s'abonner pour voir D. Williams, c'est tentant. Pareil pour les sponsors. ça va créer du business. Par contre, de la même manière que D. Will met une clause de fin de lockout dans son contrat, les abonnements seront-ils remboursés si Williams doit rentrer en NBA avant même le premier match en Turquie ou après 5 ou 10 matchs ? Les contrats des sponsors comportent-ils cette clause aussi ? Car après tout, c'est facile aussi pour les clubs de faire ce genre d'annonce pour attirer les abonnés et les sponsors pour ensuite, laisser partir le joueur NBA en question. Ils garderont quand même les abonnés et l'argent des sponsors.
    Donc si on peut me répondre sur ce sujet (clause fin de lockout dans les abonnements et contrat sponsor) je suis preneur.

    • lst64 dit :

      Non mais attends, j'espère bien qu'ils garderont l'argent, faut pas déconner là. "Ah tiens, y'a une star NBA, je m'abonne, par contre si il se barre, vous me remboursez, je vais pas venir voir jouer vos nullités, soyons sérieux"…Et puis quoi encore..

      • Nicolas dit :

        Je suis d'accord avec toi mais est-ce qu'on ne peut pas considérer que c'est un peu tromper le consommateur sur la marchandise. Les fans s'abonnent pour D. Will et ne le verront peut-être jamais. Les sponsors investissent parce que D. Will peut apporter une exposition au club qu'il n'aura jamais s'il ne joue en fait aucun match pour eux.
        Par exemple en France, des fans de basket habitant Strasbourg prendront peut-être un abonnement au SLUC si Batum y signe. Mais si le lockout se termine fin août début septembre, Batum ne jouera jamais pour le SLUC mais les fans seront quand même abonnés mais n'auront pas ce qu'ils sont venus cherchés, ce pour quoi ils ont payés. pareil pour les sponsors.
        Je pense que ce qui intéresse surtout les joueurs NBA et leurs agents, ce sont les possibles "primes à la signature" qui seront dues à la signature du contrat et qui ne pourront pas être rendu même si le joueur ne joue jamais pour le club et repart en NBA dès la fin du lockout.

        • lst64 dit :

          Si ils s'abonnent uniquement pour ça, qu'ils ne s'abonnent pas. Si le joueur se barre parce que la NBA reprend, qu'est ce qu'il y peut le club? Y'a pas de tromperie du tout, c'est du sport, pas un forfait voyage. Tu payes pour voir une équipe jouer, pas un joueur. Sinon, tu prends des places individuelles match par match, c'est tout. Un type qui s'aboone pour Williams, Batum, peu importe qui et qui veut être remboursé si le joueur se barre, c'est pas un fan.

  • Bulls_Play dit :

    Je comprends mieux pourquoi Utah lui a filé son c4 à ce garçon…