Autre

Terrell McIntyre prend sa retraite

A la Virtus Bologne depuis cet été, Terrell McIntyre a annoncé mercredi qu’il serait opéré très prochainement d’une blessure à la hanche.

Blessure plus que sérieuse puisqu’elle le force à prendre sa retraite à seulement 34 ans.

« Être en bonne santé est ma priorité. Au début de la saison, je n’avais pas prévu de prendre ma retraite maintenant, surtout après quelques mois. Je vais subir une intervention mais je ne sais pas quand, je n’ai même pas réservé mon avion pour les USA.

Mon intention n’est pas de quitter le basket, j’aimerais continuer dans ce monde. Je peux apprendre le basket aux enfants ou essayer d’être assistant coach. On verra » a-t-il déclaré à L’Informazione.

Joueur explosif et bon scoreur (jamais en dessous des 12 pts/m dans sa carrière), T-Mac a été considéré pendant de nombreuses années comme l’un des meilleurs meneurs en Europe.

Passé en France

Ce meneur de poche (1m76) a eu un parcours assez atypique et a connu de nombreux clubs et championnats. Non drafté en NBA, il se dirige alors vers l’Europe. Plus précisément la France en 1999-2000 à Gravelines où il débute sa carrière professionnelle.

Il joue 14 matches en Pro A et tourne à 19 points (53%), 5.6 pds et 3.2 rbds par match.

Il part ensuite en Allemagne, puis retourne aux USA où on le retrouve dans l’équivalent de la D-League. Finalement, il revient en Italie où sacarrière va véritablement décoller.

Avec Sienne, il est quatre fois champion entre 2007 et 2010, MVP en 2007, double vainqueur de la coupe, triple MVP des Finals et deux fois dans le meilleur cinq de l’Euroligue.

Après Marcus Brown, c’est donc un nouvel arrière marquant de l’histoire du basket européen qui tire sa révérence.

Un mix hommage

[videopub http://youtu.be/qxpxepz6BNM]
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *