Autre

Pro B : Vichy n’y arrive pas

On arrive à peine à y croire. Plus les semaines passent, plus la JA Vichy s’enfonce. Cette fois, c’est face à un promu, l’AS Denain Voltaire, que les joueurs de Laurent Sciarra ont sombré.

Le score des deux premiers quart-temps est pour le moins surprenant (12-29, puis 11-28). On imagine l’ambiance de Pierre Coulon à l’issue de la rencontre.

Les arrivées de Craven et Coleman n’auront pas eu l’effet escompté. Qu’en sera-t-il de la venue de l’ex Quimpérois Marvin Jefferson, en pigiste de Dwayne Curtis ? Avec 12 défaites en 13 matchs, le sort de la JAV semble déjà scellé cette saison. Les Denaisiens, quant à eux, décrochent un succès important dans la course au maintien. Les troupes du sorcier Marc Silvert ont misé sur le jeu offensif et l’implication de tous pour rester en Pro B, et pour l’instant, ça paye (8e meilleure attaque).

Face à Vichy, les 11 joueurs denaisiens ont foulé le parquet et ont apporté à l’équipe. Au final l’adresse a été au rendez-vous (30/61 aux tirs, 11/ 19 à 3-pts), et la note est pour le moins salée pour l’adversaire.

Les Nordistes devront confirmer dès la semaine prochaine lors d’un nouveau match couperet, face à Antibes, également à 5 victoires pour 8 défaites.

[box boxscore_prob-13eme-journee_vichy_denain]

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *