Aller au contenu

Basketball Champions League 2017-18: le plateau prend forme

Les champions de Biélorussie, Chypre, Danemark, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque et Roumanie ont confirmé qu’ils disputeront la saison prochaine la Basketball Champions League. Il s’agit du Tsmoki Minsk (Biélorussie), Bakken Bears (Danemark), Donar Groningen (Pays-Bas), Stelmet Zielona Gora (Po

Les champions de Biélorussie, Chypre, Danemark, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque et Roumanie ont confirmé qu’ils disputeront la saison prochaine la Basketball Champions League.

Il s’agit du Tsmoki Minsk (Biélorussie), Bakken Bears (Danemark), Donar Groningen (Pays-Bas), Stelmet Zielona Gora (Pologne), CEZ Nymburk (République Tchèque) et Cluj-Napoca (Roumanie), qui ont déjà pris part à la première édition et du Keravnos Nicosia, le nouveau champion de Chypre.

Il reste à savoir quelles seront les représentants des nations européennes de pointe. Des clubs majeurs de Grèce et d’Italie ont déjà assuré de leur participation ainsi que Iberostar Tenerife, le tenant du trophée. D’autres clubs espagnols devraient se joindre au plateau sachant qu’il y en a déjà cinq en Euroleague et d’autres en Eurocup !

Les meilleurs clubs français devraient eux se partager entre la Basketball Champions League et l’Eurocup.
Le plateau de la saison régulière de la BCL comprendra 32 équipes dont 8 seront issues d’une phase préliminaire. Elles seront réparties en 4 groupes de 8. Un top 16 puis des quats-de-finale détermineront les participants au Final Four.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité