Après s’être quittés sur un score de parité au match aller (62-62), l’ASVEL et Tenerife se retrouvaient ce mercredi pour le quart de finale retour de la Basketball Champions League.
Alors que les deux équipes partaient de zéro, ce sont finalement les Espagnols qui ont fait la différence et qui se sont imposés 61-51 après 40 minutes de jeu, sous l’impulsion de Georgios Bogris et ses 12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives (16 d’évaluation). Du côté de Villeurbanne, seul Walter Hodge était plus ou moins au rendez-vous avec 15 points (6/15 aux shoots), 2 rebonds et 5 assists pour une timide évaluation de 13. La boxscore de la rencontre est à retrouver en intégralité ici.
Les joueurs de J.D. Jackson quittent la compétition en quart de finale après s’être fait éliminer par le deuxième de la Liga Endesa, Tenerife qui possède un bilan de 18 victoires pour 7 défaites dans le championnat espagnol et qui se qualifie donc pour le Final Four de la Champions League.
Ce Final Four se déroulera du 28 au 30 avril prochain dans un lieu qui reste à déterminer et les quatres équipes présentes seront donc Tenerife, Banvit, Venise et Monaco.
Photo : BCL